Aller au contenu
Un homme de 44 ans veut l'aide médicale à mourir

COVID longue: «On en connaît beaucoup plus sur cette maladie-là»

COVID longue: «On en connaît beaucoup plus sur cette maladie-là»
Un Québécois songe à demander l'aide médicale à mourir en raison de la COVID longue. / iStock / Getty Images Plus

Sébastien Verret, un père de famille âgé de seulement 44 ans, envisage de recourir à l'aide médicale à mourir en raison des souffrances liées à la COVID longue.

Le Québécois, qui a contracté la maladie en se portant volontaire pendant la crise sanitaire via la plateforme «Je contribue», est en arrêt de travail depuis le 22 décembre 2023.


Écoutez Simon Décary, professeur de la faculté de médecine de l’Université de Sherbrooke et chercheur spécialiste en COVID longue, faire le point à La commission.

«Je vous dirais qu'on a quand même à peu près quatre ans de recul au niveau de la science. On en connaît beaucoup plus sur cette maladie-là. De plus en plus, nos médecins commencent à être formés. Ils sont capables de faire un certain accompagnement pharmacologique. Mais oui, dans certains cas, on atteint le maximum de ce qui est possible par la science.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Laurent Duvernay-Tardif annonce son soutien à l'entreprise Kollide
Le biscuit chinois de François-Philippe Champagne
Champ gauche: ce qui a retenu l'attention de nos animateurs

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00