Aller au contenu
Jeux de Paris

Le bien-être des athlètes et leur santé mentale

Le bien-être des athlètes et leur santé mentale
Des athlètes aux Jeux de Paris / Ashley Landis / The Associated Press

La Dre Mélissa Généreux est allée à Paris durant les Jeux, où elle a travaillé comme bénévole dans une «zone bien-être» réservée aux athlètes.

En entretien avec Patrick Lagacé, lundi matin, elle nous raconte son expérience ainsi que ses observations sur le terrain.

Elle a aidé à créer un environnement positif avec des activités comme la peinture et la réalité virtuelle pour la pleine conscience.

On aborde aussi au cours de l'entretien les contradictions entre les commanditaires des Jeux et la promotion de la santé, comme le médicament contre l'obésité Ozempic et les boissons sucrées de Coca-Cola, ainsi que de la prévalence du tabagisme en France par rapport au Québec.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«J'en retire du positif et je sais que j'ai donné mon 100%»
«Rejoindre le grand public, le plus gros succès de Découverte»
Le déclin des chauves-souris engendre une hausse de la mortalité infantile

Vous aimerez aussi

0:00
9:43
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00