Aller au contenu
Rentrée scolaire

La pénurie d'enseignants se poursuit, surtout au secondaire

La pénurie d'enseignants se poursuit, surtout au secondaire
La pénurie d'enseignants se poursuit, surtout au secondaire! / Getty Images

Les deux prochaines semaines s’annoncent un casse-tête pour les centres de services scolaires, alors que le gouvernement du Québec a dévoilé la semaine dernière qu'environ 20 000 élèves pourraient intégrer le réseau scolaire, nécessitant possiblement l’embauche de 1000 enseignants, en pleine pénurie.


Écoutez le président de l’Association québécoise du personnel de direction des écoles, Carl Ouellet, aborder avec Patrick Lagacé les défis de la rentrée scolaire, notamment la pénurie d'enseignants.


Il mentionne que les séances d'affectation sont complétées, mais que les pénuries persistent, surtout au secondaire et dans certaines matières comme l'anglais et la musique.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Le Québec est l'un des endroits où l'on paie le moins d'impôt»
«J'en retire du positif et je sais que j'ai donné mon 100%»
Des réseaux sociaux s'unissent contre les contenus liés au suicide

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00