Aller au contenu
Protection des renseignements personnels

«C'est une nouvelle tâche ajoutée à notre vie déjà tellement remplie»

«C'est une nouvelle tâche ajoutée à notre vie déjà tellement remplie»
Image illustrant le concept de la protection des renseignements personnels et de la sécurité en ligne / Photo : Thapana Onphalai / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

Nos renseignements personnels sont très vulnérables, à quelques cliques des fraudeurs, et en assurer la sécurité représente une charge mentale pour une majorité de personnes. 

C'est ce que dénonce Marie-Ève Fournier, journaliste à La Presse et collaboratrice au 98.5 dès lundi, dans son article De grâce, libérez-nous de ce fardeau

Écoutez-la discuter de cet enjeu de société, dimanche, au micro de Jeffrey Subranni. 

««Ce que je déplore, c'est que c'est une nouvelle tâche qui s'est ajoutée à notre vie moderne déjà tellement bien remplie. C'est rendu qu'il faut surveiller notre dossier de crédit. Moi, je suis nostalgique du moment où on payait comptant ou avec des chèques à l'épicerie. Et on n'avait pas besoin de se demander quelle est notre cote de crédit, et si on s'est fait voler sur Equifax.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Fournier

«On améliore les sanctions, mais c'est encore difficile d'être indemnisé»
Avantage salarial lié aux études supérieures: «La prime a fondu au fil du temps»
«Couche-Tard constate que les gens ont moins d'argent» -Marie-Eve Fournier

Vous aimerez aussi

0:00
6:41
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les dessous de l'immobilier
En direct
En ondes jusqu’à 12:00