Aller au contenu
Offensive ukrainienne en sol russe

«La guerre est maintenant présente en Russie»

«La guerre est maintenant présente en Russie»
Un bâtiment endommagé dans les combats dans la région de Koursk / AP Photo

La Russie est aux prises depuis trois jours avec une incursion ukrainienne sur son territoire, la plus importante depuis le début de la guerre.

Sans y faire directement référence, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré jeudi que la Russie doit «ressentir» les conséquences de son invasion de l'Ukraine.

Le général Dominique Trinquand, ancien chef de mission militaire de la délégation française auprès des Nations unies, croit que la Russie est déstabilisée par cette offensive dans la région de Koursk, et ce, pour deux raisons.

«La première, marquée, est que la guerre est maintenant présente en Russie. La deuxième, c'est contraindre peut-être les Russes à engager des réserves dans cette région-là plutôt que dans la région du Donetsk, où pour l'instant les Ukrainiens sont dans la difficulté [...] Parce que pour le Donetsk, pour l'Ukraine, c'est important, c'est son territoire qui est occupé. Et donc, il s'agit d'empêcher les Russes de continuer à progresser comme ça dans cette région.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Lebeuf

De nouvelles pertes d'emploi au Québec
Atteint de la COVID longue, il demande l'aide médicale à mourir
«C'est comme un voyage culturel que je me paie» -Jean Berthiaume

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00