Aller au contenu
Conséquence du dumping de la Colombie-Britannique

Des producteurs de bleuets devront se débarrasser de leurs petits fruits

Des producteurs de bleuets devront se débarrasser de leurs petits fruits
Des producteurs québécois devront mettre à la poubelle une large part de leur production / Gabriela Tulian|Getty Images

En pleine période de récolte, des producteurs de bleuets du Québec devront se débarrasser de leurs petits fruits. Une conséquence du dumping de la Colombie-Britannique dans nos épiceries.


Écoutez le directeur général du Syndicat des producteurs de bleuets du Québec, Gervais Laprise, commenter la situation au micro de Louis Lacroix.


«Au niveau de la production canadienne, le Québec représente au niveau du bleuet frais une faible portion également. C'est à peine 3 % de la production canadienne qui est faite au Québec, incluant le bleuet sauvage.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«Il n'y a pas beaucoup de monde qui était dans le secret des dieux.»
Si vous aviez un véhicule à acheter, quel serait votre choix?
La difficile semaine de François Legault

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30