Aller au contenu
Plus du quart des Québécois sans médecin

«Non seulement on recule, mais on revient à la case départ» -Gaétan Barrette

«Non seulement on recule, mais on revient à la case départ» -Gaétan Barrette
Médecin en pleine consultation avec un patient / Photo ; Jacob Wackerhausen / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

Plus d’un Québécois sur 4 n'a pas de médecin de famille, alors que la CAQ avait comme objectif qu'ils en aient tous un, souligne mercredi un article de La Presse.


Écoutez Gaétan Barrette, ancien ministre de la Santé, se pencher sur la situation, au micro de Louis-Philippe Guy. 

«Il manque de contraintes et l'histoire récente en a fait la démonstration. Depuis 2019, non seulement on recule, mais on revient à la case départ, avant qu'il y ait des contraintes qui ont été si critiquées. Et ce qui est le pire là-dedans, c'est que dans la période en question, le nombre de médecins en pratique n'a pas cessé d'augmenter. Alors, juste pour donner un exemple, dans les dix dernières années, il y a, au Québec, 2000 médecins de famille de plus, en pratique, à l'époque.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

Un nouveau modèle d'autofinancement chez les athlètes olympiques?
«Un décès, ça ne s'explique pas» -Éric Boisjoly
Pourquoi les consommateurs boudent-ils les bleuets du Québec en épicerie?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30