Aller au contenu
Arrivée des forces kényanes

Haïti: «Les gangs ne sont pas inquiétés»

Haïti: «Les gangs ne sont pas inquiétés»
Un membre des forces de l'ordre du Kenya en Haïti. / (Photo: Roberto Schmidt via AP)

Malgré la présence de forces policières du Kenya, de la mise en place d'un pouvoir de transition et d’un changement de leadership au sein de la police haïtienne, la sécurité du pays ne s’est pas améliorée et les groupes armés continuent d'imposer leurs lois. 


Écoutez Jean-Daniel Sénat, journaliste au quotidien Le Nouvelliste d’Haïti à Port-au-Prince, faire le point.

«Les gangs ne sont pas inquiétés. Et le week-end dernier, il y a une autre ville qui est tombée sous contrôle et des bandits armés. C'est plus près de la frontière avec la République dominicaine. On dit même que ces bandits, ils ont pour objectif de se stationner sur la frontière entre Haïti et la République dominicaine. Il y a beaucoup plus de territoires maintenant sous contrôle des gangs armés contrairement à ce qui était le cas avant des forces kényanes...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Quels sont les gros dossiers prioritaires?
Christine Fréchette hériterait des responsabilités de Pierre Fitzgibbon
«François Legault ne pourra plus se faire contredire de cette façon-là»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à