Aller au contenu
Tennis masculin

Suspension de Denis Shapovalov: «L'ATP a des règles trop rigides»

Suspension de Denis Shapovalov: «L'ATP a des règles trop rigides»
Denis Shapovalov à Wimbledon / AP Photo/Alberto Pezzali

Le Canadien Denis Shapovalov a été disqualifié du tournoi de Washington la semaine dernière, en raison de propos injurieux qu'il aurait tenu envers des partisans.

Amende de plus de 50 000 $, perte des points et de la bourse amassée lors du tournoi...les conséquences des gestes de Shapovalov sont lourdes.

Pour plusieurs amateurs et joueurs, c'est trop. Par ailleurs, l'ATP a accepté lundi de redonner les points et la bourse amassés au joueur de tennis canadien.


Écoutez l'analyste et ancien entraîneur de tennis, Sylvain Bruneau, commenter la situation au micro de Jean-François Baril.


«Du côté des joueurs, je mentionnais Pospisil qui s'est rangé derrière, tout comme son adversaire Ben Shelton durant le match. Je dirais qu'il y a un consensus assez généralisé auprès des joueurs qui trouvent que l'association des joueurs professionnels, l'ATP, est trop régentée avec des règles trop sévères, trop strictes. Ça prend des règles, mais parfois ça verse dans l'excès.»

Autres sujets abordés:

  • La médaille d'or de Djokovic et l'argent d'Alcaraz
  • Les difficultés de Félix Auger-Aliassime à l'Omnium Banque Nationale après un enchaînement de compétitions
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

Le Rocket de Laval se reprend contre les Marlies de Toronto
«J'adorais être comédienne, mais j'aspirais vraiment à faire de la création»
Controverse autour de Shake La Cabane : «L'événement a dû être annulé»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00