Au grand étonnement de certains, la nageuse Summer McIntosh ne sera pas la porte-drapeau de la délégation canadienne lors de la cérémonie de clôture des Jeux de Paris.
C'est du moins ce qu'a annoncé la jeune sensation de 17 ans qui souhaite rentrer à la maison.
Écoutez Philippe Bonneville, envoyé spécial à Paris, rapporter les dernières nouvelles des Jeux au micro de Jean-François Baril.
«On oublie, car c'est tellement une grande athlète, que c'est une adolescente. Les gens qui nous écoutent présentement et qui ont des adolescentes à la maison vont comprendre. Elle a 17 ans, quand on lui demande: ''Qu'est ce que tu as hâte de faire?'' Elle répond ''moi, je vais voir mes amis pis je vais aller faire du magasinage.'' C'est quand même sympathique quand on y pense. Mais oui, elle a dit aujourd'hui qu'elle prend l'avion et que demain elle rentre au Canada. Donc, à mots à peine couverts, on comprend bien qu'elle ne sera pas la porte-drapeau. À moins que le Canada nous réserve vraiment toute une surprise, mais elle ne restera pas ici, à Paris. »
Autres sujets abordés:
- Arrivée quatre fois 4e, la nageuse Mary-Sophie Harvey se confie à Philippe Bonneville. La nageuse compte persévérer et gagner en 2028.
- Andre De Grasse s'est qualifié pour la demi-finale du 200 mètres
- La vasque olympique attire tous les regards à Paris