Aller au contenu
Des citoyens de retour à Jasper

«On ne veut pas juste pleurer sur ce qu'on avait, on veut bâtir»

«On ne veut pas juste pleurer sur ce qu'on avait, on veut bâtir»
Illustration d'une part des dégâts à Jasper en date du 26 juillet / Amber Bracken/La Presse Canadienne

Depuis lundi, les résidents de Jasper peuvent aller sur place pour constater l'ampleur des dégâts des feux de forêt qui ont fait rage dans la municipalité albertaine à la fin du mois de juillet.

Valérie Lebeuf s'est entretenue à ce sujet avec Marie-Andrée Arcand, enseignante et résidente de Jasper.

Cette dernière s'était confiée sur nos ondes le 25 juillet dernier à propos de l'évacuation qu'ont vécu les habitants de Jasper.

Elle et sa famille sont actuellement relogées dans une localité située à une cinquantaine de minutes de Jasper. Ces derniers n'ont pas embarqué dans l'autobus faisant le tour de Jasper.

«On est en processus de réflexion à ce sujet là, parce que oui, on veut voir, on est dans un processus de guérison, on veut penser à l'avenir, évidemment, on ne veut pas juste pleurer sur ce qu'on avait, mais on veut bâtir sur ce qu'on va avoir et ce qu'on peut avoir. Mais je pense que l'idée du tour d'autobus, c'est bien. Ce qui me dérange, c'est qu'on ne peut pas sortir. Moi, j'ai besoin de voir ma maison, j'ai besoin de m'asseoir, j'ai besoin de la remercier, de pleurer peut-être un peu. Je n’ai pas besoin de voir tout le monde qui passe à côté de leur maison et qui pleure dans l'autobus.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Lebeuf

Les ravages de l'arnaque amoureuse
Atteint de la COVID longue, il demande l'aide médicale à mourir
«Ça devient inquiétant, surtout quand la nuit tombe»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30