Aller au contenu
Chronique économique

Taxe numérique de 3% : «C'est nous qui allons écoper» -François Gagnon

Taxe numérique de 3% : «C'est nous qui allons écoper» -François Gagnon
François Gagnon / Cogeco Média

La taxe numérique de trois pour cent imposée aux entreprises comme Google, Amazon, Apple et Uber, engendrera certaines répercussions sur les consommateurs. 

Écoutez le chroniqueur économique François Gagnon expliquer les facteurs à l'origine de cette situation, lundi, au micro de Louis Lacroix.

«IIs se disent que trois pour cent, ça commence à coûter cher. Alors qui va payer? Ils vont augmenter la publicité sur Google de 2,5 %. Si tu augmentes la publicité, ça coûte plus cher aux annonceurs. Si ça coûte plus cher aux annonceurs, ben finalement, c'est nous qui allons écoper.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec François Gagnon

Baisse des taux d'intérêt : une hausse prévue des prix des maisons
«Est-ce que c'est un service essentiel, c'est ça la question»
êtes-vous trop ou insuffisamment assurés?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30