Aller au contenu
Billet de Philippe Léger

Quelle posture adopter face aux véhicules électriques chinois abordables?

Quelle posture adopter face aux véhicules électriques chinois abordables?
Une voiture électrique qui se recharge / Photo : onurdongel / onurdongel / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

Le gouvernement canadien suivra probablement la directive du gouvernement américain, qui a augmenté ses tarifs douaniers de 25 à 100% pour l'importation des voitures chinoises.


Écoutez Philippe Léger se pencher sur les impacts que cela pourrait engendrer, dimanche, au micro de Jeffrey Subranni.


«Donc, essentiellement, il n'y aura pas de voitures chinoises dans nos marchés, ou il y en aura très très peu, et principalement des voitures électriques.» 

Il s'agit toutefois souvent des voitures les plus abordables pour les consommateurs qui souhaitent participer à la transition énergétique. 

«C'est une vraie question politique. On connaît les difficultés des gens concernant le coût de la vie. [C'est plus difficiel de] s'acheter une maison, une voiture... Bref, le portefeuille a souffert dans les différents pays occidentaux dans les dernières années. Mais, est-ce qu'on doit laisser des voitures électriques à bas prix inonder notre marché au nom de la transition énergétique? Ce sont des voitures chinoises, donc ça recrée une dépendance envers la Chine.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jeffrey Subranni

«C'est du gros, gros, gros tennis» -Eugène Lapierre
Quels sont les impacts des inondations sur l'immobilier ?
Les visites immobilières pendant la période estivale

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30