Plus de 200 créateurs de contenu seront présents à la Convention du Parti démocrate américain qui se déroulera du 19 au 22 août. L'univers web, qui est traité dans un article du Washington Post, dimanche, pourrait bénéficier à Kamala Harris.
Écoutez la coanimatrice Bénédicte Lebel discuter avec Jeffery Subranni et Philippe Léger de l'intégration au monde politique de ces personnalités suivies en masse sur les plateformes numériques.
«On veut aller chercher des personnes qui ne s'intéresseraient peut-être pas à la politique américaine, qui ne connaissent pas nécessairement non plus Kamala Harris. Et ce que je trouvais intéressant, c'est qu'ils vont avoir les mêmes accès que les journalistes. Ils vont pouvoir rencontrer différents intervenants. Ça peut être très informatif, mais aussi teinté de beaucoup de leurs opinions. Ils n'ont pas de normes à respecter, du moins, pas de la même façon [que les journalistes]. Donc, comment tracer la ligne entre informations et tout ça?»
Philippe Léger estime pour sa part que cette question est révélatrice d'un changement dans la façon dont on communique les messages politiques en 2024.