Aller au contenu
Cohabitation des engins sur les pistes cyclables

«Ça donne des résultats qui sont parfois catastrophiques»

«Ça donne des résultats qui sont parfois catastrophiques»
Vélos stationnés sur la pite / Photo : carterdayne / E+ / Getty Images

De nouveaux types de véhicules envahissent non seulement les rues, mais aussi les pistes cyclables. Le gouvernement du Québec a notamment publié mardi dernier un arrêté ministériel interdisant les motocyclettes, les faux scooters et les cyclomoteurs, non conformes et non immatriculés, sur la voie publique et les pistes cyclables. 

Écoutez le coanimateur Philippe Léger discuter samedi avec Jeffrey Subranni et Bénédicte Lebel de la cohabitation de tous ces engins roulants à Montréal.

«C'est un phénomène qu'on voit de plus en plus à Montréal et dans toutes les grandes villes, où se côtoient, sur les côtés de la route, toutes sortes d'engins qui essaient de cohabiter. Et ça donne des résultats qui sont parfois catastrophiques. On a le vélo de route, qui veut faire de la vitesse, tout à fait dans son droit, on a le plaisancier, celui qui se promène d'un endroit à l'autre, on a le vélo électrique, des marcheurs, des coureurs, donc ça donnait beaucoup de monde ensemble.»

L'équipe discute également des règles de sécurités relatives à l'utilisation de ces engins roulants.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jeffrey Subranni

Les visites immobilières pendant la période estivale
«C'est du gros, gros, gros tennis» -Eugène Lapierre
Comment préparer son bien immobilier à la vente?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00