Aller au contenu
Billet de Bénédicte

CopenPay: «On récompense les touristes qui respectent l'environnement»

CopenPay: «On récompense les touristes qui respectent l'environnement»
Ville de Copenhague, la capitale du Danemark / Photo : SeanPavonePhoto / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

Plusieurs lieux mythiques dans le monde ont dernièrement connu quelques tensions en raison du tourisme de masse qui s'y déroule. C'était le cas à Barcelone, où des manifestants ont protesté contre l'achalandage de visiteurs dans la ville. 

Écoutez Bénédicte Lebel discuter de CopenPay, une initiative dans la capitale danoise qui montre un autre visage du tourisme, samedi, à l'émission Même le week-end

«On veut montrer comment le tourisme peut être rentable et aider en récompensant les touristes qui respectent l'environnement et on les encourage même à poser des gestes. On peut avoir un déjeuner gratuit, une tasse de café, une excursion en kayak, une entrée gratuite dans un musée si on pose des gestes ou si on fait des activités respectueuses de l'environnement. On semblait dire que ce n’est pas quelque chose qui se fait dans beaucoup d'endroits. C'est un projet pilote, il faut le dire.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Léger

Pierre Poilievre traite Jagmeet Singh de vendu et demande une élection
«Il y a un trou béant à l'économie du côté de la CAQ» -Philippe Léger
«Il n'y a pas une raison objective, mais une raison politique» -Philippe Léger

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00