La vice-présidente Kamala Harris est devenue officiellement vendredi la candidate du parti démocrate en vue des élections présidentielles de novembre 2024.
Écoutez Philippe Léger discuter, samedi, au micro de Jeffrey Subranni, de la politicienne qui semble pour le moment avoir le vent dans les voiles.
«On est obligé d'abord de constater à quel point ça va bien pour Kamala Harris. Plusieurs indicateurs le montrent. D'abord, elle a réussi à coaliser derrière elle tout le Parti démocrate qui était déchiré sur la question du départ ou du retrait de Joe Biden comme candidat démocrate. Ça s'incarne aussi dans l'argent qu'elle réussit à récolter depuis environ trois semaines. On parle de 310 millions de $, ce qui leurs permet [aux démocrates] de faire des campagnes publicitaires dans certains États clés, de grands rassemblements et essentiellement la campagne qu'ils veulent pour faire face à Donald Trump.»
Le chroniqueur souligne également l'efficacité de l'équipe de communication de Kamala Harris sur les réseaux sociaux, et de «l'énergie numérique» en sa faveur.