Aller au contenu
Intégration de ses membres à l’équipe volante

Entente entre l'APTS et Québec: «On n'est pas vraiment optimiste»

Entente entre l'APTS et Québec: «On n'est pas vraiment optimiste»
Une travailleuse de la santé avec une patiente / iStock / Getty Images Plus

L’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé (APTS) et des services sociaux a conclu une entente à contrecœur avec Québec pour l'intégration de ses membres à l’équipe volante publique.  

Celle-ci a été créée pour maintenir l’offre de services à la population sur la Côte-Nord, en Abitibi-Témiscamingue et en Outaouais où la pénurie de main-d’œuvre sévit plus gravement.

L'APTS estime toutefois que cette initiative a peu de chance de réussite puisque le montant forfaitaire de 100 dollars par jour de travail est peu attrayant, selon elle.

L'association explique avoir accepté de conclure une entente pour ne pas faire obstacle au déploiement de l'équipe volante.

«On n'est pas vraiment optimiste dans le fond. (...) On voulait avoir des montants plus importants, on voulait avoir plus de titres d'emploi pour intégrer les équipes volantes. Le gouvernement avait un mandat très fermé et limité, donc on l'a signé comme ça. Puis, on le sait que c'est un petit plaster sur un problème qui est beaucoup plus grand que la pénurie de main-d'œuvre en région éloignée.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

La difficile semaine de François Legault
Est-ce qu’on s’occupe assez de notre monde?
«Il n'y a pas beaucoup de monde qui était dans le secret des dieux.»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Ça va aller loin
En direct
En ondes jusqu’à 20:00