Aller au contenu
Débat

Pour ou contre la publication de photos de vos enfants sur les RS?

Pour ou contre la publication de photos de vos enfants sur les RS?
Le Québec maintenant / Cogeco Média

Êtes-vous pour ou contre la publication de photos de vos enfants sur les réseaux sociaux?

C'est la question que pose Élisabeth Crête à ses débatteurs Étienne Marcoux et Ludovick Bourdages.

Pour: Étienne Marcoux

«À la base, quand on parle de mettre des photos d'enfants sur les réseaux sociaux, on parle souvent de fraude. Il faut faire attention parce que là on les expose à la fraude, on expose leur visage, leurs traits physiques, etc... Moi, je suis membre Desjardins, j'avais une carte Capital One, j'avais un compte Ticketmaster, j'ai un compte PlayStation et j'ai été membre de la maison Columbia dont le modèle d'affaires était de revendre mes données. En ce moment, si dans le bloc de l'Est, ils ne s'achètent pas un char à mon nom, je suis vraiment béni. Je vous le dis, on va se faire frauder. Ce n'est pas si, c'est quand. C'est ça la question.»

Contre: Ludovick Bourdages.

«Moi, j'aime les enfants. Ceux des autres, on s'en fout. Si je ne connais pas ton enfant personnellement, ça ne me regarde pas qu'il fasse des châteaux de sable à la plage du lac Simon, qu'il monte dans l'échelle au pommes à OKA où qu'il se fasse maquiller un Spiderman par un forain de carnaval. Si ça ne me regarde pas, moi, imagine les ghost followers que tu as, ou encore ceux qui orbitent encore autour de tes comptes alors qu'ils ne sont plus dans nos vies. Pensons à Claude et Denise qu'on a rencontrés à Cayo Santa Maria en 2014 qui nous suivent encore sur Facebook, ou encore Mélissa, le kick de secondaire deux à qui t'as pas parlé depuis 2004. Pourquoi elle devrait avoir accès à ton intimité familiale et voir des photos de tes enfants?»

On les écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«Il y a encore beaucoup d'incompréhensions sur ce qu'on enseigne»
«J'adorais être comédienne, mais j'aspirais vraiment à faire de la création»
«On est rendu à des pertes de 1,5 milliard de dollars pour nos PME»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00