Aller au contenu
Élection partielle dans LaSalle–Émard–Verdun

«L'essentiel est de faire valoir les positions du Bloc québécois»

«L'essentiel est de faire valoir les positions du Bloc québécois»
Yves-François Blanchet / La Presse Canadienne - Archives

Le 16 septembre, des élections partielles se dérouleront dans les circonscriptions fédérales de LaSalle–Émard–Verdun, à Montréal, et d'Elmwood-Transcona, au Manitoba. Le Bloc québécois (BQ) mise sur Louis-Philippe Sauvé pour conquérir la circonscription montréalaise.

Ce sera une compétition féroce entre le BQ, le Parti libéral du Canada et le Nouveau Parti démocratique. 

Le chef libéral Justin Trudeau a choisi la conseillère municipale à la Ville de Montréal, Laura Palestini, pour l'élection dans LaSalle–Émard–Verdun.

Quant au NPD, c'est le conseiller municipal Craig Sauvé, élu dans l’arrondissement du Sud-Ouest depuis 2013, qui représente le parti du chef Jagmeet Singh.


Écoutez Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois, qui discute de ces élections partielles avec l'animateur Louis Lacroix, lundi.


«Louis-Philippe Sauvé est ancien membre de mon cabinet au service de la recherche. Il était très brillant et il est parti pour l'Institut de recherche en économie contemporaine, il y a quand même plusieurs mois. On était un peu triste de ça. Il revient comme candidat. Il a une expertise particulière en affaires autochtones, en travail et en pêcheries. Il vit dans le comté. [...] Je dirais que tout est possible et il faut toujours y aller pour gagner...»

Notons que le siège à la Chambre des communes est vacant depuis le départ de l’ex-ministre de la Justice, David Lametti.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«Mlle Bottine»: une nouvelle mouture réconfortante du classique
Projet de loi 73: «Un juge pourra ordonner de retirer une image intime»
Réseaux sociaux interdits aux moins de 16 ans: «L'application est impossible»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30