Le Québécois Louis-Philippe Langevin a été repeĉhé par les Royals de Kansas City.
Le natif de Charlesbourg âgé de 21 ans a été le 105e choix au total de la séance de repêchage 2024 du baseball majeur, lundi dernier.
Au micro de Patricia Ann Beaulieu et d'Isabelle Ethier, la mère de Louis-Philippe, Marie-Claude Robitaille, commente la sélection de son garçon, un lanceur droitier de 6 pieds 2 pouces et 225 livres.
«Comme Louis-Philippe, on a ça été très sobre. Ça a été sobre en famille, les trois ensemble. Son père (Éric), Louis-Philippe et moi. Et puis, on a même oublié de sortir le champagne qu'on avait acheté. Ça, ça a tellement été vite... On n'a rien vu aller, on n'a rien vu aller. On était très heureux», dit-elle.
L'intérêt pour le jeune lanceur québécois, qui a évolué avec les Ragin' Cajuns de l'Université de la Louisiane, à Lafayette, était bien réel. Pas moins de 21 équipes l'avaient contacté, selon sa mère.
«Tout au long de la saison, il y a des équipes qui s'intéressaient à lui. Donc, elles lui demandent de lui parler et de répondre à un certain formulaire qui existe pour le repêchage. Mais dans les derniers jours, c'était vraiment trois, quatre ou cinq équipes...»
On écoute Marie-Claude Robitaille...