La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) annonce son engagement envers les proches aidants de Montréal en soutenant financièrement deux camps estivaux de répit. Ces derniers offrent des séjours sécurisés et stimulants aux enfants ayant des besoins spéciaux, et donc ainsi un précieux répit à leurs familles.
En effet, 34,5 % des proches aidants ont dû modifier, annuler ou renoncer à leurs vacances en raison de leurs responsabilités.
Écoutez le Dr Vincent Oliva, président de la Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec, brosser le portrait de ce soutien envers les aidants naurels, jeudi, au micro de Louis Lacroix.
«Aujourd'hui, on va visiter un camp pour des enfants avec des handicaps mentaux. Ils vont en camp de jour et font des activités. Donc ça soulage les parents qui sont proches aidants. Ils peuvent prendre par exemple une journée de répit pour eux, pour aller faire des activités qui va les sortir de leur quotidien et mettre [leurs enfants] en sécurité, puis dans un environnement où ils vont se développer et avoir une vie sociale.»
Il discute également de la mission globale de la fondation qui «fait partie de la face un peu plus cachée de la Fédération».