Aller au contenu
Vctime d'un coup de feu, il brandit le poing

«On voit la capacité de Trump à comprendre ce qui se passe devant lui»

«On voit la capacité de Trump à comprendre ce qui se passe devant lui»
Donald Trump qui brandit le poing après avoir été victime d'un coup de feu qui l'a blessé à l'oreille / Photo : Gene J. Puskar / The Associated Press

La tentative d'assassinat contre Donald Trump, samedi soir, lors d'un rassemblement en Pennsylvanie, pourrait être récupérée comme outil par les républicains en vue de l'élection présidentielle en novembre.

Écoutez le coanimateur Philippe Léger discuter des répercussions politiques de cet évènement, dimanche, lors de sa chronique à l'émission Même le week-end.

Il souligne d'abord la réaction de «showman» de l'ex-président, juste après avoir reçu le tir, alors qu'il a brandi le poing vers les airs. 

«Dès les premières secondes, on voit, l'instinct, la capacité de Donald Trump à comprendre ce qui se passe devant lui. Il est très habile. Il va relever le poing à trois reprises, si je ne me trompe pas. En entrant dans sa limousine pour être escorté à l'hôpital, il ressort, il remet le poing dans les airs. Et dans sa réaction sur son média Truth Social, il n'a pas attaqué Joe Biden, comme il a l'habitude de faire. Bien sûr, il a utilisé des lettres majuscules, certaines phrases alambiquées très agressives, mais a réagi en disant que 'We will fear not', nous n'aurons pas peur. On ne va pas laisser le diable l'emporter.»

Le coanimateur analyse également la réaction de certains républicains, notamment quelques-uns qui attribuent à Joe Biden la responsabilité de cet évènement.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Même le week-end

«J'ai beaucoup inventé ma job; créer fait partie de moi»
Quelques idées d'activités à faire en famille
Un travail qui consiste à ne rien faire...
Le film «Menteuse» à l’affiche dès mercredi
À la découverte des meilleurs fromages du Québec!
«C'est comme notre Super Bowl pour les geeks»
«C'est un village pittoresque où la fierté des citoyens est à son comble»
Les élus municipaux toujours victimes de haine sur les réseaux
Inondations au Texas: «C'est arrivé très vite»
«Ce n'est plus difficile pour les jeunes d'obtenir des armes illégales»
#ChildFree: des femmes qui affichent fièrement leur vie sans enfant
«Lionel Messi en a mis plein la vue à ses partisans»
Création du Parti de l’Amérique: «Musk pourrait diviser le vote républicain»
Au moins 50 morts dans les inondations au Texas
Quelques astuces pour profiter de votre séjour en camping
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi - en rediffusion
En direct
En ondes jusqu’à 20:00