Aller au contenu
Nouveau programme éducatif pour les jeunes

Antisémitisme: «L'idée c'est d'aider les profs à entamer la discussion»

Antisémitisme: «L'idée c'est d'aider les profs à entamer la discussion»
Écoutez Christopher Skeete, ministre délégué à l’Économie et ministre responsable de la Lutte contre le racisme, brosse le portrait de la situation au micro de Louis Lacroix, vendredi. / Cogeco Média

Le gouvernement du Québec vient de lancer un programme éducatif s’adressant aux jeunes, et qui sera offert dans les écoles et sur Internet, en réponse à l'augmentation des attaques contre la communauté juive depuis les derniers mois. 

En effet, le SPVM a enregistré une hausse de 174 % des crimes haineux basés sur la religion, entre 2022 et 2023.

Écoutez Christopher Skeete, ministre délégué à l’Économie et ministre responsable de la Lutte contre le racisme, brosse le portrait de la situation au micro de Louis Lacroix, vendredi. 

«Le gouvernement du Québec, par l'entremise du ministère de l'Éducation, a rendu disponibles des fonds pour aider à la traduction des capsules éducatives. Puis l'idée derrière ces capsules, c'est d'aider les profs québécois à entamer une discussion sur l'antisémitisme, parce que je trouve qu'on n'en parle pas assez. Et ça permet à la classe d'avoir cette discussion importante. C'est surtout adressé pour les jeunes d'âge primaire, je dirais.»

Christopher Skeete

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Puisqu'il faut se lever

Magdebourg: «Le profil du suspect surprend, intrigue les enquêteurs»
Dyson sort un nouveau casque d'écoute
«On voulait que ce soit un spectacle hyper dynamique» -Marie-Mai
«Avoir l'occasion d'encourager nos athlètes, c'est vraiment un privilège»
Les Libanais «déchirés entre leur mère patrie et leur mère adoptive»
«Les athlètes ont eux aussi leur loyer à payer» -Jean-Luc Brassard
Le Canada s'approche de son nombre record de médailles
«C'est pas acceptable de nous dire qu'on va avoir 2 infirmières au lieu de 9»
Les vestiges de la tempête Debby causent de fortes pluies sur le Québec
«Il y a eu des avancées, mais pas au niveau national» -Alexandre Laviolette
Des grêlons de la taille de balle de golf sur le tarmac à Calgary
«On dit que le gouvernement joue à la roulette russe»
«Ras-le-bol dans l'industrie de l'hôtellerie»
Un adolescent de 16 ans blessé par balle
«Maude Charron a eu tellement d'embûches sur son chemin»