Aller au contenu
Nouveau programme éducatif pour les jeunes

Antisémitisme: «L'idée c'est d'aider les profs à entamer la discussion»

Antisémitisme: «L'idée c'est d'aider les profs à entamer la discussion»
Écoutez Christopher Skeete, ministre délégué à l’Économie et ministre responsable de la Lutte contre le racisme, brosse le portrait de la situation au micro de Louis Lacroix, vendredi. / Cogeco Média

Le gouvernement du Québec vient de lancer un programme éducatif s’adressant aux jeunes, et qui sera offert dans les écoles et sur Internet, en réponse à l'augmentation des attaques contre la communauté juive depuis les derniers mois. 

En effet, le SPVM a enregistré une hausse de 174 % des crimes haineux basés sur la religion, entre 2022 et 2023.

Écoutez Christopher Skeete, ministre délégué à l’Économie et ministre responsable de la Lutte contre le racisme, brosse le portrait de la situation au micro de Louis Lacroix, vendredi. 

«Le gouvernement du Québec, par l'entremise du ministère de l'Éducation, a rendu disponibles des fonds pour aider à la traduction des capsules éducatives. Puis l'idée derrière ces capsules, c'est d'aider les profs québécois à entamer une discussion sur l'antisémitisme, parce que je trouve qu'on n'en parle pas assez. Et ça permet à la classe d'avoir cette discussion importante. C'est surtout adressé pour les jeunes d'âge primaire, je dirais.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«C'est un sujet assez surprenant, la justice réparatrice» -Jessica Barker
Nouvelle école: «Mme Chantal était super gentille au déb...»
STAT: «Notre métier... c'est de prendre des risques!» -Fabienne Larouche

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00