Aller au contenu
Terroir et Saveurs du Québec

Le savoir-faire innu au service de la cuisine nord-côtière

Le savoir-faire innu au service de la cuisine nord-côtière
Vue aérienne de la route 138 qui traverse la région / Onfokus/Getty Images

La Table bioalimentaire Côte-Nord a pour mission de promouvoir les produits locaux du territoire, notamment en promouvant la culture culinaire innue.

Martin-Pierre Tremblay rappelle aux auditeurs que la culture culinaire de la Côte-Nord est bien loin de se limiter aux fruits de mer.

«L'aventure du bioalimentaire sur la Côte-Nord date d'il y a plusieurs milliers d'années», dit-il, soulignant l'importance du savoir-faire innu sur la préparation de la viande sauvage, pour ne nommer que cet aspect.

On l'écoute...

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

L’Union européenne trouve un accord sur les droits de douane
Les États-Unis mettent en accusation Raoul Castro
«Presque à chaque fois, le coût est plus élevé et les retombées plus modestes»
«Christine Fréchette a opéré une remontée spectaculaire»
Bleu Jeans Bleu et l'OSM lancent Il faut que tu dises Wow!
Les personnes âgées, responsables de leur état de santé?
Une deuxième chance de mettre la main sur la Coupe Walter pour la Victoire
«C'est très, cru, c'est violent, c'est rough» -Catherine Chabot
«Il faut avouer qu’il y a un effet Christine Fréchette» -Luc Ouellet
Importante subvention aux propriétaires d'immeubles locatifs par Hydro-Québec
Les travailleuses du sexe veulent l'abolition des frais exigés pour travailler