Lors de sa revue de presse, jeudi, l'animateur Louis Lacroix traite de divers sujets de l'actualité, dont le défi du gouvernement concernant les médecins en CLSC.
«Le ministre des Services sociaux Lionel Carmant souhaite que les médecins travaillant en CLSC, qui s’occupent des gens ayant des problèmes de toxicomanie et de santé mentale, soient mieux payés. C'est un sujet qui sera intégré à la prochaine négociation avec les médecins omnipraticiens, dit-on dans Le Devoir.»
La dernière entente, qui avait été conclue et 2017, doit être renouvelée.
EN CLSC, la majorité des médecins sont payés à l'heure. Le taux horaire est de 98 dollars.
Autres sujets abordés
- Assemblée générale annuelle de l'Assemblée des Premières Nations au Palais des Congrès de Montréal: la présidente a informé les autres chefs de la création d'un projet avec Ottawa pour la protection de l'enfance. La chef de l’APN estime à 47,8 milliards $ le montant de l’accord. (La Presse)
- Un groupe souhaite battre le record du plus long bulletin de vote lors de l'élection partielle dans LaSalle-Émard-Verdun. (Le Devoir)
- Les autorités fédérales croient qu’une vague de conversions au christianisme chez les Iraniens en visite au Québec est l’œuvre d’une filière d’immigration illégale qui permettait d’obtenir l’asile au Canada sur des bases mensongères, avec l’aide d’une église. (La Presse)
- Le ministre de l’Environnement confirmera cet automne dans un règlement l’interdiction complète de la vente de véhicules neufs à combustion en 2035. (Le Journal de Montréal)
- L'entreprise Taiga à l’abri de ses créanciers: des millions de dollars prêtés par les gouvernements provincial et fédéral sont à risque. (La Presse)
- Sommet de l'OTAN: le Canada doit dévoiler aujourd'hui un plan dont la cible concernant les investissements militaires sera de 2% de son PIB. Parmi les projets, l'achat de 12 sous-marins. (TVA Nouvelles)
- Les deux astronautes de la Nasa, Sunita Williams et Butch Wilmore, qui ont pris place dans la capsule Starliner de Boeing pourraient devoir rester dans l'espace jusqu'à la mi-août, les ingénieurs continuant à résoudre les problèmes techniques qui ont empêché leur retour en juin. (Reuters)