Aller au contenu
Québécois le mieux classé au repêchage

«J'ai toujours voulu prendre la route américaine» -Sacha Boisvert

«J'ai toujours voulu prendre la route américaine» -Sacha Boisvert
Sacha Boivest. / Michael Miller/Getty Images

Sacha Boisvert est le Québécois le mieux classé en vue du repêchage de la Ligue nationale de hockey en fin de semaine.

En deux saisons avec les Lumberjacks de Muskegon (USHL, États-Unis) il a amassé 53 buts et 60 mentions d'aide pour 133 points en 118 matchs. Sa deuxième saison a été excellente avec 36 buts et 68 points en 61 matchs.

À 48 heures du repêchage qui aura lieu à Las Vegas, il répond aux questions de Mario Langlois aux Amateurs de sports.

«C'était vraiment une belle année. On s'est quand même rendus loin dans les séries. Puis, c'est une des meilleures équipes que j'ai jamais eu hors glace. C'est vraiment une bonne culture. Tout le monde sur la glace et dans le gym tous les jours. On travaillait vraiment fort pour devenir meilleurs sur la glace.»

«J'ai toujours voulu jouer dans les collèges américains depuis que j'ai 12 ans. Avec mon équipe, on est allés faire un tour, voir Providence et Boston College. On a fait un tournoi aux États-Unis. Depuis ce jour-là, j'ai toujours voulu aller prendre la route américaine.»

Celui qui précise qu'il a discuté avec des membres de 29 organisations de la LNH n'est pas contre l'idée d'être repêché par les Canadiens de Montréal.

«Tous les Québécois regardent le Canadien à la TV, puis, ils veulent un jour porter l'uniforme. C'est le rêve de tous les jeunes Québécois. C'est sûr que j'aimerais ça. Je ne dirais pas non un jour. Pour le Canadien de Montréal, c'est sûr que c'est de la pression, mais moi, je peux vivre avec ça. C'est la bonne pression à avoir. Puis, comme j'aime dire, la vraie pression, c'est vraiment apporter la nourriture sur la table pour ta famille. Ça, c'est la pression. Moi, je veux jouer au hockey, puis je fais ce que j'aime le plus au monde.»

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«Les échanges vont se faire au moment du choix» -Daniel Brière
Doit-on s'attendre à ce que le Canadien échange l'un de ses choix?
Le haut du filet est le talon d’Achille des gardiens de la LNH

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00