Aller au contenu
Chronique de Pierre-Yves McSween

Marché immobilier: «Est-ce que ça vaut la peine de miser sur Montréal?»

Marché immobilier: «Est-ce que ça vaut la peine de miser sur Montréal?»
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

Lors de sa chronique économique à l'émission de Louis Lacroix, mardi, Pierre-Yves McSween parle de «l’abordabilité» du marché immobilier montréalais.

De la moins abordable à la plus abordable, Montréal se classe au 118e rang d’une analyse de Mercer sur un total de 226 grandes villes du monde.

Ainsi, le chroniqueur parle avec l'animateur de l'augmentation des prix des résidences à Montréal. 

Dans la foulée, il critique les politiques fiscales du gouvernement, notamment le non-remboursement des taxes pour la construction de logements à Montréal et les coûts prohibitifs pour les propriétaires de condos. 

«Beaucoup d'appartements de 324 pieds carrés et de 422 pieds carrés, tu ouvres la porte [et ça ressemble à] une chambre d'hôtel, avec un lit mural, une cuisinette, une toilette dans le fond. Tu te sens à la même place qu'à l'hôtel. La différence, c'est que toi, tu le payes le prix pour l'avoir.»

«Est-ce que ça vaut encore la peine de miser sur Montréal? Est-ce que comme travailleur tu n'es pas mieux dans une autre ville avec un salaire inférieur, mais avec une meilleure abordabilité?» 

Autre sujet abordé

  • Les employeurs qui proposent aux gens d’être travailleurs autonomes pour en tirer un avantage...
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre-Yves McSween

Sagard ouvre le placement privé à d’autres types d’investisseurs
«Ç'a l'air d'une nomination du type: ''C'est à ton tour, vas-y"» -McSween
«Merci à toi, cher auditeur du 98.5» -Pierre-Yves McSween

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00