Aller au contenu
Chronique de Pierre-Yves McSween

La Banque Nationale veut avaler la Canadian Western Bank

La Banque Nationale veut avaler la Canadian Western Bank
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

La Banque Nationale avalera la Banque canadienne de l’Ouest (CWB), basée à Edmonton, pour un montant de 5 milliards de dollars.

«Il faut comprendre l'historique des banques canadiennes pour comprendre l'importance de ce qui se passe présentement», affirme Pierre-Yves McSween, qui énumère quelques autres transactions survenues dans le monde bancaire au cours des derniers mois.

Il estime aussi que cette transaction «affaiblit la position de la Banque Laurentienne parce que les gros deviennent plus gros».

Le chroniqueur ajoute que «les plus petites banques disparaissent» au fil du temps. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre-Yves McSween

«Merci à toi, cher auditeur du 98.5» -Pierre-Yves McSween
Marché immobilier: «Est-ce que ça vaut la peine de miser sur Montréal?»
Dépôt illégal exigé par certains proprios: l'analyse de McSween

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00