Aller au contenu
Chronique de Pierre-Yves McSween

Congédié de sa propre entreprise: «M. Garneau est détruit par la situation»

Congédié de sa propre entreprise: «M. Garneau est détruit par la situation»
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

L'homme d'affaires Louis Garneau, qui aurait dénoncé un climat toxique au sein de l'équipe, a été congédié de «sa propre entreprise».

C'est ce que rapporte le Journal de Québec, mardi. 

Rappelons qu'il a parlé dans les médias (Radio-Canada et le Journal de Montréal) de ce climat dont il serait victime. M. Garneau a affirmé qu'il a été victime de harcèlement de la part des dirigeants, qui l'ont forcé à quitter son poste.


Écoutez le commentaire du chroniqueur économique Pierre-Yves McSween, à l'émission de Paul Arcand, mardi.


«Quand tu arrives avec des nouveaux actionnaires ou des nouveaux investisseurs, il y a souvent au niveau de l'actionnariat quelque chose qui se passe. Tu acceptes de céder souvent ce que tu ne veux pas céder, c'est-à-dire le contrôle de ton entreprise. Tu ne possèdes plus 50 % plus un des droits de vote. Dans un cas de difficulté financière où des investisseurs se pointent, où le plan n'est peut-être pas au niveau que les investisseurs voudraient le voir évoluer. Il y a un moment donné des frictions qui se passent. [...] Ce qu'on comprend, c'est que Monsieur Garneau est détruit par la situation.»

Depuis quelques années, Louis Garneau était actionnaire minoritaire de l’entreprise portant son nom.

Autre sujet traité

  • Apple intégrera l’Intelligence artificielle générative à son environnement : quel est l’impact sur le futur de la compagnie?
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre-Yves McSween

«Parfois, il faut avoir un petit cours d'autodéfense intellectuelle»
Hydro-Québec: «Le Québec subventionne la consommation d'énergie»
«On fait ça pendant que tout le monde dort et est sur la Piña colada»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00