Aller au contenu
États-Unis

La Cour suprême secouée par une autre controverse

La Cour suprême secouée par une autre controverse
Valérie Beaudoin / Cogeco Média

La Cour suprême américaine est secouée par d'autres controverses, comme en discute la chroniqueuse de la politique américaine Valérie Beaudoin au micro de Patrick Lagacé.

On apprend que le juge en chef de la Cour suprême, Clarence Thomas, a eu droit à plus de 4 millions $ en valeur de cadeaux depuis qu'il occupe son poste.

Et le juge Samuel Alito, enregistré à son indu, qui a une vision un peu théocratique de ce que devraient être les États-Unis.

«Il parle d'une bataille pour l'Amérique. Les différences fondamentales avec la gauche, qu'on ne peut pas nécessairement se réconcilier, que la place de Dieu doit être centrale. Est ce que ça démontre une neutralité au niveau judiciaire, au niveau juridique? Non.»

«Quand tu entends un juge dire que Dieu devrait reprendre la place au centre de la société américaine, j'ai de la difficulté à croire qu'on a mis la religion de côté lorsqu'on a pris la décision de renverser Roe contre Wade - avortement - ou qu'on pourrait prendre une décision sur les personnes de membres LGBTQ+ ou la contraception ou autre. Ça, ce sont de sérieuses questions éthiques.»

Valérie Beaudoin

On écoute Valérie Beaudoin...

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Bourse du CIO: un salaire de 1,37 $ de l'heure pour nos athlètes ?
Bianca Andreescu de retour en Grand Chelem après deux ans d'absence
«Pire qu’un film d’horreur»: une grave crise sanitaire secoue Los Angeles
Quels sont les artistes francophones en vogue ces temps-ci?
«La France peut sincèrement être inarrêtable» -Evelyne Audet
«L'aide internationale est arrivée et c'est un espoir» -Soraya Benitez
Réinvestir dans les RPA au Québec
Est-ce qu'on a assez de jours fériés au Québec?
«Est-ce que ce séisme va changer la démarche?» -Ferry de Kerkhove
«Mark Carney laisse un flou» -Catherine Lévesque