La Cour suprême américaine est secouée par d'autres controverses, comme en discute la chroniqueuse de la politique américaine Valérie Beaudoin au micro de Patrick Lagacé.
On apprend que le juge en chef de la Cour suprême, Clarence Thomas, a eu droit à plus de 4 millions $ en valeur de cadeaux depuis qu'il occupe son poste.
Et le juge Samuel Alito, enregistré à son indu, qui a une vision un peu théocratique de ce que devraient être les États-Unis.
«Il parle d'une bataille pour l'Amérique. Les différences fondamentales avec la gauche, qu'on ne peut pas nécessairement se réconcilier, que la place de Dieu doit être centrale. Est ce que ça démontre une neutralité au niveau judiciaire, au niveau juridique? Non.»
«Quand tu entends un juge dire que Dieu devrait reprendre la place au centre de la société américaine, j'ai de la difficulté à croire qu'on a mis la religion de côté lorsqu'on a pris la décision de renverser Roe contre Wade - avortement - ou qu'on pourrait prendre une décision sur les personnes de membres LGBTQ+ ou la contraception ou autre. Ça, ce sont de sérieuses questions éthiques.»
On écoute Valérie Beaudoin...