Aller au contenu

Les voleurs de camions ont recours à des méthodes de plus en plus sophistiquées

Les voleurs de camions ont recours à des méthodes de plus en plus sophistiquées
Élisabeth Crête / Cogeco Média

Dans un reportage publié dans La Presse samedi, le journaliste Julien Arseanult rapporte que les vols de camions de marchandises sont nombreux au Québec.

Dans les années 1990, soit l'époque d'Alain Lachapelle, surnommé le roi du vol de camions, les voleurs devaient utiliser la violence afin d'arriver à leurs fins.

Grâce aux nouvelles technologies, les voleurs ont recours à des méthodes plus sophistiquées que jamais pour arriver à leurs fins.

«Dans un monde où on a de plus en plus de produits électroniques dans nos vies, que ces cargaisons-là valent de plus en plus cher et qu'il y en a de plus en plus sur les routes, ça devient alléchant pour les malfaiteurs d'essayer de les voler.»

Écoutez...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Société distincte : «Une série qui navigue entre le réel et le surréel»
Les chroniques les plus mémorables de Frédéric Labelle et Élisabeth Crête
«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»

Vous aimerez aussi

0:00
13:28
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00