Aller au contenu
Chronique scientifique

La fin des injections d'insuline pour les diabétiques?

La fin des injections d'insuline pour les diabétiques?
Martin Carli / Cogeco Média

Une innovation canadienne de l'Université de la Colombie-Britannique qui pourrait révolutionner le traitement du diabète en remplaçant les injections d'insuline par des gouttes orales.

«Les diabétiques vont s'injecter de 3 à 4 fois par jour de l'insuline pour réguler leur taux de sucre sanguin. Donc on a des chercheurs d'ici qui proposent un autre mode d'administration de l'insuline, et ce, par la bouche, sous la forme de gouttes. Imaginez à quel point ça va être pas mal plus simple de s'administrer de l'insuline...»

Autres sujets abordés:

Première mondiale: la thérapie génique administrée dans les deux oreilles d'enfants atteints de surdité héréditaire fonctionne. Les enfants ont retrouvé l'ouïe, des améliorations spectaculaires au niveau du langage, de la localisation des sons et même l'appréciation de la musique!

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Que faire avec les avoirs russes gelés en Occident?
Est-ce que le jus d'orange va disparaître?
«Le Grand Prix, pour toutes sortes de raison, suscite la controverse»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00