Aller au contenu
Assemblée nationale

Est-ce qu'il y a un gagnant au terme de la session parlementaire?

Est-ce qu'il y a un gagnant au terme de la session parlementaire?
La ministre Christine Fréchette. / PC/Karoline Boucher

La session parlementaire à Québec est terminée, marquant le début des vacances d'été pour les députés et ministres.

Jérémy Ghio, directeur chez TACT et ancien stratège des libéraux, vient commenter la session parlementaire au micro de Philippe Cantin.

Est-ce qu'il y a un gagnant cette année, à la fin de la session parlementaire à Québec?

«On n'a pas le choix de dire que le Parti québécois, c'est le grand gagnant de la session parlementaire, lui qui s'est maintenu à 32 % des intentions de vote. Mais j'aime bien faire des étoiles à chaque fin de session parlementaire. Pour moi, il y en a trois.»

«Christine Fréchette, la ministre de l'Immigration: comment elle a mené le bras de fer avec son homologue Marc Miller, à Ottawa. Il y a une rencontre lundi prochain entre les deux premiers ministres. Normalement, si tout va bien, on devrait peut-être avoir une petite annonce qui sort de là. Donc pour moi, Christine Fréchette, elle s'est démarquée et elle a parlé de ce dossier-là, toujours de façon très élégante.

«Paul St-Pierre Plamondon. Il a amené son parti à 32 % des intentions de vote. Il le maintient. Il est le favori des Québécois et des Québécoises, même à titre de prochain premier ministre. Donc, pour moi, c'est un incontournable.

«Et, finalement, Simon Jolin-Barrette, le ministre de la Justice. Il a mené de grandes réformes: le droit du travail, le droit de pardon, le droit de la famille, les tribunaux pour les violences à caractère sexuel. Donc, monsieur Jolin-Barrette est en train de se mettre en place un très beau legs, un beau legs pour le Québec aussi et pour notamment pour les femmes, surtout dans sa réforme du droit de la famille.»

On écoute Jérémy Ghio...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Conflit israélo-palestinien: Nétanyahou dissout son cabinet de guerre
«C'est un temps très, très difficile pour les partis au pouvoir»
Mussolini, Scurati et l'extrême-droite en France

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30