Aller au contenu
Prix du loyer moyen demandé au Canada

«Parfois, il faut avoir un petit cours d'autodéfense intellectuelle»

«Parfois, il faut avoir un petit cours d'autodéfense intellectuelle»
Vos finances personnelles avec Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

À l'occasion de sa chronique économique au micro de Paul Arcand, écoutez Pierre-Yves McSween revenir sur une controverse concernant un article de La Presse Canadienne qui parle du prix du loyer moyen demandé au pays, qui aurait atteint un record de 2200 dollars.

Le chroniqueur apporte plusieurs bémols sur ces données qui proviennent du site Rentals.ca, en soulignant l'importance d'analyser les choses en tenant compte du contexte.


Écoutez le chroniqueur Pierre-Yves McSween au micro de Paul Arcand, vendredi.


«Si vous allez sur Rentals.ca, c'est un site web de location, vous allez voir premièrement, que la moyenne, c'est pas la médiane. Deuxièmement, le Canada, ça inclut Vancouver et Toronto, c'est pas Saint-Lin–Laurentides... Troisièmement, c'est le prix demandé. Mais surtout, ce sont des données qui intègrent des maisons, des condos locatifs, des appartements récents. C'est un marché qui est des fois très différent des statistiques générales et surtout, particulièrement au Québec avec les nouvelles lois 16 et 141 au niveau des condos.»

Autre sujet discuté:

  • Pourquoi cesser de vendre des livres au Costco aux États-Unis est-elle une mauvaise idée?
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»
Le mot de la fin de Paul Arcand: «Je vais continuer de m'indigner...»
«J'ai l'impression d'être un membre de votre famille» -Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Football des Alouettes
En direct
En ondes jusqu’à 00:00