Aller au contenu

Hydro-Québec: «Le Québec subventionne la consommation d'énergie»

Hydro-Québec: «Le Québec subventionne la consommation d'énergie»
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

À peine dépose que le projet de loi 69 du ministre de l'Énergie Pierre Fitzgibbon fait réagir.

Selon Pierre-Yves McSween, les bas tarifs de la société d'État camouflent le coût réel de la production énergétique.

«Écoute, à Calgary, selon les données d'Hydro-Québec en 2023, on payait 29,8 cents du kilowattheure, alors qu'à Montréal, c'était 7,8. Tu te rends compte de la différence canadienne? Pis là, je vais aller à Régina, c'est presque 18 cents et à Edmonton 28. Et pendant ce temps là, nous autres, depuis 2019 à 2023, on est passé de 7.300 à 7.8. Je comprends qu'on a un avantage stratégique, mais il n'en demeure pas moins qu'à force de subventionner l'énergie et de subventionner la consommation parce que c'est ça qu'on fait en bloquant l'augmentation des tarifs à notre bien être personnel, on est en train collectivement, de s'envoyer un mauvais signal de prix.»

Le chroniqueur affirme que les coûts actuels ne sont pas élevés pour insister les citoyens à réduire leur consommation d'énergie.

Autre sujet abordé :

  • Pierre-Yves McSween revient sur la situation financière de la SAQ et de Loto-Québec.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre-Yves McSween

Congédié de sa propre entreprise: «M. Garneau est détruit par la situation»
Marilou qui parle d’argent…
«On fait ça pendant que tout le monde dort et est sur la Piña colada»

Vous aimerez aussi

0:00
7:56
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00