Aller au contenu
80e du débarquement de Normandie

Cérémonie à Bény-sur-mer: «Un moment inoubliable» -Hubert Delalande

Cérémonie à Bény-sur-mer: «Un moment inoubliable» -Hubert Delalande
Le vétérant canadien de la Deuxième Guerre mondiale, Bill Tymchuk, au cimetière militaire canadien de Bény-sur-Mer, en 2019. / David Vincent | Associated Press Photo

Écoutez l'entretien de Patrick Lagacé avec le maire de Bény-sur-Mer, Hubert Delalande, au sujet des commémorations du 80e du débarquement de Normandie.

C'est dans cette commune française que l'on retrouve un cimetière militaire canadien qui compte 2049 sépultures de soldats ayant pour la plupart, perdu la vie au cours du débarquement de Normandie.

C'est par ailleurs dans ce lieu que se déroulait une cérémonie en hommage aux vétérans de la Deuxième Guerre mondiale, en compagnie d'une douzaine de vétérans canadiens et du premier ministre Justin Trudeau.

«J'avais les vétérans et des militaires qui étaient présents avec nous au cimetière et au centre Juno Beach. Et puis ensuite, ils sont venus déjeuner avec nous. Vous vous doutez bien, pour un maire comme moi, c'était un moment merveilleux. C'est inoubliable. C'est mon plus beau cadeau que l'armée canadienne et les ministères des Anciens Combattants et de la Défense nationale pouvaient me faire.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Saga des terrasses: «On va apprendre de nos erreurs, c'est clair»
1er juillet: combien de personnes vont se retrouver dans la rue?
«La popularité n'est pas un programme politique»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00