Aller au contenu
Décès d'un homme atteint de la grippe aviaire

«C'est un virus qui peut se transmettre beaucoup plus facilement chez l'humain»

«C'est un virus qui peut se transmettre beaucoup plus facilement chez l'humain»
Une cellule d'un virus / cgtoolbox / Gettyimages

Un homme est récemment décédé des suites de la grippe aviaire. 

Y a-t-il une recrudescence de la grippe aviaire? Si oui, doit-on s'inquiéter?


Écoutez le Dr Karl Weiss, microbiologiste et spécialiste en maladies infectieuses à l'Hôpital général juif à Montréal au micro de Luc Ferrandez. 


«Il arrive qu'un autre virus qui n'est pas le H123, donc H5, dans ce cas-ci se faufile chez l'espèce humaine ou le H1N2 se faufile chez l'espèce humaine et peut parfois donner, dans des conditions particulières, une maladie et souvent, ça va affecter des gens qui sont qui ont soit une prédisposition génétique très particulière ou bien des gens qui sont très malades, chez qui le virus arrive finalement à créer un problème, alors que probablement pour 1000 autres personnes en santé qui ont été en contact avec, il ne s'est pas passé grand-chose.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Élection de Trump: quel avenir pour la filière batterie au Québec?
«On a trouvé ça infantilisant»
Floyd Boucard: «C'est une sorte de frigidaire humain»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00