Aller au contenu
Projet de loi sur l'énergie

Le superministre Fitzgibbon sera encore plus puissant

Le superministre Fitzgibbon sera encore plus puissant
Pierre Fitzgibbon / La Presse Canadienne

Le ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon, a déposé jeudi son très attendu projet de loi sur la réforme énergétique.

Le superministre se donne les coudées franches - plus de pouvoirs - afin de faire doubler l'électricité produite au Québec pour répondre à la demande menant à la décarbonation de l'économie de la province d'ici 2050.


Écoutez le résumé de la reporter Any Guillemette de Cogeco Nouvelles ainsi que l'analyse de l'expert Jean-Pierre Finet, du Regroupement des organismes environnementaux en énergie.


Québec exercera aussi une main mise plus forte sur le conseil d'administration d'Hydro-Québec.

Le projet de loi 69 impose une augmentation des tarifs en deçà de 3% jusqu'en 2026, année de la prochaine élection provinciale, mais laisse la porte ouverte à la modulation des tarifs pour les clients résidentiels par la suite.

La vidéo promo publiée par le ministre sur X

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le cycliste Hugo Houle participera au Tour de France
Les Oilers forceront-ils la tenue d'un septième match?
MusiArt fêtera son 25e anniversaire, le 25 juin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00