Aller au contenu

L'alcool en avion... une mauvaise idée?

L'alcool en avion... une mauvaise idée?
Boire de l'alcool en avion. / Getty images

Nombreux sont ceux qui vont prendre un verre de vin ou de champagne dans l’avion dans quelques semaines pour fêter le début des vacances.

Sauf que ce n’est pas une si bonne idée pour la santé et pour le coeur selon une étude menée par des scientifiques allemands.

Le Dr Paul Poirier, cardiologue et professeur titulaire à l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec, commente l'étude au micro de Patrick Lagacé.

«Quand tu es en altitude et que tu prends deux bières et six onces d'alcool, puis, que tu vas dormir quatre heures couché, tu désatures. Ça veut dire que ton oxygène baisse dans le sang. Donc, quand ton oxgène baisse dans le sang, tu manques d'oxygène. Puis, qu'est-ce que le cœur fait? Ta fréquence cardiaque augmente. Donc, c'est demandant pour le cœur, pour la période du sommeil qui dure à peu près quatre heures, qui est un sommeil fragmenté, non récupérateur. C'est l'équivalent de quelqu'un qui fait de l'apnée du sommeil.»

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

1er juillet: combien de personnes vont se retrouver dans la rue?
RBO et l'hommage du Cirque du Soleil
«On ne contrôle pas ce que font les organisations de nos données»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Football des Alouettes
En direct
En ondes jusqu’à 00:00