Aller au contenu

Le vaisseau de Boeing décole avec succès

Le vaisseau de Boeing décole avec succès
Le vaisseau Starliner de Boeing décole / The Associated Press

Le vaisseau Starliner de Boeing a décollé mercredi matin en direction de la Station spatiale internationale.


Olivier Hernandez, directeur du Planétarium Rio Tinto Alcan, affirme toutefois que la compagnie SpaceX a déjà réalisé plusieurs alunissages dans les quatre dernières années.

«C'est parce que la NASA voulait absolument avoir deux solutions plutôt qu'une seule. Elle ne voulait pas se retrouver dans la même configuration qu'avec la navette spatiale et être mal prise pour faire tous ces lancements depuis la Russie. Encore une fois, elle avait choisi volontairement d'offrir deux contrats à deux compagnies différentes.»

En parallèle, la Chine a aussi réussi à faire alunir des modules sur la face cachée de la Lune. Mardi, le module d'ascension de la sonde Chang'e-6 décollait de la surface de la lune en emportant des échantillons.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

La gagnante de Rolland Garros Iga Świątek accueillie par Taylor Swift
100 000 téléphones «non intelligents» ont été vendus au Canada
Le vélo cargo pourrait-il remplacer l'auto?

Vous aimerez aussi

0:00
8:07
0:00
13:28
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00