Aller au contenu
Modernisation du Code des professions

«On crée de nouveaux types de permis d'exercice» -Sonia Lebel

«On crée de nouveaux types de permis d'exercice» -Sonia Lebel
Sonia Lebel après le dépot de son projet dfe loi à l'Assembleé nationale. / PC/Jacques Boissinot

La présidente du Conseil du Trésor Sonia Lebel a déposé son «projet de loi modifiant le Code des professions pour la modernisation du système professionnel et visant l'élargissement de certaines pratiques professionnelles dans le domaine de la santé et des services sociaux».

L'objectif du projet de loi est de faciliter et simplifier l'accès à la première ligne en santé.

Patrick Lagacé accueille Sonia Lebel qui parle de ce «chantier de modernisation».

«L'idée, c'était de voir comment on pouvait aider les ordres professionnels à mieux exercer - il y en a 46 - leur profession et soutenir les gens qui sont détenteurs de permis. Et aussi, comment on peut faire pour moderniser les champs de pratique, parce que ça a évolué depuis 50 ans.»

«Les professionnels, qu'est-ce qu'on peut faire? Les compétences, la formation, surtout dans le domaine de la santé... Ce qu'on a décidé de faire, c'est de procéder par étapes. Le projet de loi 67 est une première grande étape. C'est-à-dire: chaque fois qu'on a des avancées qui sont prêtes et des choses qui pourraient changer le quotidien des gens, on n'attendra pas d'avoir complété l'ensemble de l'oeuvre, puis on va mettre en œuvre ces étapes-là.»

Elle définit trois grands secteurs et «on crée de nouveaux types de permis d'exercice».

On écoute Sonia Lebel...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Le Grand Prix, pour toutes sortes de raison, suscite la controverse»
«Imagine les intérêts sur 300 milliards de dollars...» -Valérie Beaudoin
«Quelqu'un qui a donné un sens à une œuvre» -Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00