Aller au contenu
Ingérence étrangère

«C'est clair que le gouvernement Trudeau paraît très mal dans cette situation»

«C'est clair que le gouvernement Trudeau paraît très mal dans cette situation»
Le drapeau de la Chine et du Canada / Oleksii Liskonih / Gettyimages

Le constat est brutal: le rapport publié par le Comité des parlementaires sur la sécurité nationale et le renseignement a révélé que des parlementaires, des députés et des sénateurs canadiens sont sous influence étrangère.

Selon le rapport, la Chine serait l'État le plus prolifique dans cette ingérence, suivie de l'Inde. En effet, le pays de Xi Jinping aurait «développé une approche globale du ciblage et de l'exploitation de presque tous les aspects des processus et institutions démocratiques du Canada afin de faire avancer ses intérêts stratégiques», comme le souligne Philippe Cantin.


Écoutez Philippe Cantin sur les révélations du rapport au micro de Patrick Lagacé.


«Les parlementaires qui ont produit ce rapport-là sont tenus au secret pour le reste de leur vie. Ils ne pourront même pas écrire ça dans leurs mémoires. Mais il n'en reste pas moins que c'est un rapport qui fait qui fait assez mal au gouvernement.»

Autre sujet abordé:

  • Le 4 juin est le 35e anniversaire de la Place Tiananmen et ce qu'a dit à l'occasion le nouveau président de Taiwan

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«Le Grand Prix, pour toutes sortes de raison, suscite la controverse»
Que faire avec les avoirs russes gelés en Occident?
Controverse dans une compétition de mangeurs de hot-dog

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00