Aller au contenu
Demandeurs d'asile et travailleurs temporaires

«M. Legault utilise l'immigration comme bouc-émissaire pour ses propres échecs»

«M. Legault utilise l'immigration comme bouc-émissaire pour ses propres échecs»
Les drapeaux du Canada et du Québec / La Presse Canadienne - Archives

Depuis quelques années, les demandeurs d'asile et les travailleurs temporaires sont en forte hausse au Canada. Selon François Legault, l'immigration exerce une pression extraordinaire sur les services offerts à la population par le gouvernement québécois.

Le gouvernement fédéral devrait, selon le premier ministre du Québec, et ce de manière urgente, freiner la hausse vertigineuse de l'immigration temporaire. C'est ce qu'il a affirmé lors d'une longue entrevue accordée à Paul Arcand, mardi matin. 


Écoutez Guillaume Cliche-Rivard, député de Québec solidaire, qui s'entretient avec l'animateur Luc Ferrandez.


«Effectivement, on a dépassé notre capacité d'accueil d'immigration temporaire. Il faut réduire l'immigration temporaire. Ça touche également les demandeurs d'asile. On doit avoir un accord de répartition dans le reste du Canada. Il y a des provinces qui n'ont presque pas de demandeurs d'asile. Tout le monde doit faire sa part. Là où j'ai un problème, c'est qu'il y a plusieurs leviers que Monsieur Legault devrait utiliser. Mais, il utilise l'immigration comme bouc-émissaire par rapport à ses propres échecs. [...] Planifions mieux l'immigration temporaire et ayons des cibles.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

L'héritage de Françoise Hardy
La gagnante de Rolland Garros Iga Świątek accueillie par Taylor Swift
Longueuil: des itinérants ont installé un campement près d’une école primaire

Vous aimerez aussi

0:00
8:07
0:00
13:28
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00