Aller au contenu
ComediHa! acquiert officiellement Juste pour rire

«Plus d'économie de coûts et plus de revenus avec le même modèle d'affaires»

«Plus d'économie de coûts et plus de revenus avec le même modèle d'affaires»
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

La Cour supérieure du Québec a approuvé lundi l’achat du Groupe Juste pour rire par ComediHa!, qui s’est placé à l’abri de ses créanciers en mars.

Comme le confirme La Presse, la direction de l'organisation humoristique mettra visiblement à pied la très grande majorité des employés chez Juste pour rire. Ils représentent une centaine de personnes.


Écoutez le chroniqueur économique Pierre-Yves McSween qui analyse cette restructuration considérable du Groupe Juste pour rire.


«Quand tu offres plus que le voisin, c'est parce que ComediHa! juge qu'elle aura plus d'économie de coûts et plus de revenus avec le même modèle d'affaires. Est-ce que tu as encore besoin de dédoubler les services de gérance, de créativité, de production de spectacle, d'administration? La réponse est non et c'est pour ça que les employés en paient le prix...» 

Autre sujet abordé:

  • Jour « J » pour la Banque du Canada: la banque centrale va-t-elle baisser le taux directeur?
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Le rire contagieux d'Esther Morin a fait du bien à plusieurs auditeurs
«Le potager, un espace de ressourcement incroyable» -Sophie Brochu
«Je ne pense pas qu'on va perdre le Grand Prix, sauf que...»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00