Aller au contenu
Éditorial de Luc Ferrandez

Église transformée en refuge: «Il faut regarder projet par projet»

Église transformée en refuge: «Il faut regarder projet par projet»
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Des parents du secteur Rosemont à Montréal craignent le pire face à la transformation d'une église en refuge pour personnes en situation d'itinérance dans ce quartier résidentiel de la ville.

Simon Lévesque, porte-parole du groupe de citoyens mobilisés contre le projet de transformation de l'église Sainte-Bibiane, a expliqué ses arguments lundi matin au micro de Paul Arcand.

Citant des exemples de quartiers où la cohabitation se passe très bien et parfois moins bien, Luc Ferrandez réagit et commente le sujet dans son éditorial.

«Il va y avoir un discours de sourds qui va s'engager. D'une part, les sourds qui s'occupent des itinérants en règle générale, les sourds au bon cœur, les sourds licornes qui sont persuadés que toute critique qui est portée à leur attention est de la discrimination [...] Alors les curés d'un bord puis de l'autre bord, des espèces de gens qui, sans être ségrégationnistes, ont une peur tellement forte de la modification de leur milieu de vie qu'ils ne voient plus clair parce qu'ils ne savent pas que des fois ça se passe bien...»

«Il faut regarder projet par projet et donc avoir de l'ouverture aux critiques des parents, des citoyens. Puis les citoyens doivent avoir de l'ouverture aussi à dire que ça pourrait bien marcher et comment ça peut bien marcher...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

La Seine à Paris: «Le taux de bactéries est 5 fois supérieur au seuil autorisé»
Luc Ferrandez met de l'avant des solutions positives
«Il y a tellement de souris qu'elles se nourrissent des plantes»

Vous aimerez aussi

0:00
16:06
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30