La hausse que connaîtra la taxe d'immatriculation n'est pas encore digérée par la communauté... La Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM) fait partie de ceux qui s'oppose fortement au fait que la taxe passera de 59$ à 150$ par véhicule dès janvier 2025.
Écoutez les commentaires de Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain au micro de Luc Ferrandez.
«C'est énorme comme hausse. Et c'est dans un contexte où les villes ont des devoirs à faire. C'est pas juste les sociétés de transport. Et j'écoute tout le monde regarder en se disant: ''Est-ce que les sociétés de transport peuvent elles-mêmes faire des économies? Mais les villes ont elles aussi la possibilité de financer le transport collectif à même leurs revenus. Vous avez été maire d'arrondissement, vous avez été en politique municipale, vous le savez la masse salariale des employés municipaux est très élevée et il y a peut-être là une réflexion à avoir, plutôt que d'aller chercher des taxes additionnelles chez les citoyens et les entreprises.»