Aller au contenu
Hausse de la taxe d'immatriculation

«Les villes ont des devoirs à faire aussi» -Michel Leblanc

«Les villes ont des devoirs à faire aussi» -Michel Leblanc
Michel Leblanc / Page Facebook de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

La hausse que connaîtra la taxe d'immatriculation n'est pas encore digérée par la communauté... La Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM) fait partie de ceux qui s'oppose fortement au fait que la taxe passera de 59$ à 150$ par véhicule dès janvier 2025. 


Écoutez les commentaires de Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain au micro de Luc Ferrandez.


«C'est énorme comme hausse. Et c'est dans un contexte où les villes ont des devoirs à faire. C'est pas juste les sociétés de transport. Et j'écoute tout le monde regarder en se disant: ''Est-ce que les sociétés de transport peuvent elles-mêmes faire des économies? Mais les villes ont elles aussi la possibilité de financer le transport collectif à même leurs revenus. Vous avez été maire d'arrondissement, vous avez été en politique municipale, vous le savez la masse salariale des employés municipaux est très élevée et il y a peut-être là une réflexion à avoir, plutôt que d'aller chercher des taxes additionnelles chez les citoyens et les entreprises.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les Oilers forceront-ils la tenue d'un septième match?
La Seine à Paris: «Le taux de bactéries est 5 fois supérieur au seuil autorisé»
Le cycliste Hugo Houle participera au Tour de France

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30