À Montréal, un «chantier fantôme» et le retrait des poubelles au parc Maisonneuve ont fait jaser les gens sur X cette fin de semaine.
Michel Leblanc, président de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, a pris une photo d'un chantier sans activité réelle, à l'intersection des rues Bleury et Saint-Antoine.
Le chantier, prévu du 29 avril au 7 juin par Bell Canada, a été critiqué sur les réseaux sociaux, entraînant le retrait des cônes.
Poubelles
Quant au retrait des poubelles au parc Maisonneuve, qui a pour objectif de responsabiliser le citoyen, il a fait grogner bien des gens. Une photo d'une table de pique-nique remplie de déchets a été publiée sur Internet... Par la suite, de nombreuses personnes ont commenté ce choix de l'administration municipale.
Cette décision, qui a d'abord été attribuée à la Ville de Montréal, serait en vérité associée à l'administration de l'arrondissement...
Écoutez le chroniqueur des réseaux sociaux, Frédéric Labelle, à l'émission de Paul Arcand, lundi.
Durant ce segement, Frédéric Labelle aborde également le problème des fleurs générées par l'intelligence artificielle, qui trompent les clients dans les pépinières du Québec.