Aller au contenu
Banque du Canada

Taux directeur: «Ça devient un enjeu important» -Pierre-Yves McSween

Taux directeur: «Ça devient un enjeu important» -Pierre-Yves McSween
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

À l'occasion de sa chronique au micro de Paul Arcand, lundi, écoutez Pierre-Yves McSween aborder la possible baisse du taux directeur de la Banque du Canada, mercredi.


Écoutez Pierre-Yves McSween aborder la possible baisse du taux directeur, le 5 juin, au micro de Paul Arcand, lundi. 


Le chroniqueur économique discute également du cercle vicieux qui a été créé chez les familles par l'augmentation du taux directeur.

«Un exemple de cercle vicieux que ça crée chez les familles: les coûts hypothécaires ont augmenté de plusieurs centaines, voire milliers de dollars, mais si tu augmentes ton paiement hypothécaire, t'as moins de capacité d'épargne, tu cotises moins à ton REER, t'as moins de déductions fiscales,  alors tu payes plus d'impôts... On arrive en juillet, le gouvernement révise évidemment les allocations canadiennes pour enfants. Tu as mis moins de REER et tu as moins cotisé? Donc, tu as un plus gros revenu net et on te donne moins d'allocations... Finalement, t'as moins d'argent dans tes poches et tu continues l'endettement...»

Autre sujet traité:

  • C’est samedi qu’avait lieu la 11e édition de La grande journée des petits entrepreneurs.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand
«Je suis vraiment fier d'avoir porté le même chandail que toi» -Martin McGuire
Le mot de la fin de Paul Arcand: «Je vais continuer de m'indigner...»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30