Aller au contenu

Un été prometteur pour le cinéma québécois

Un été prometteur pour le cinéma québécois
Caroline Legault / Cogeco Média

La saison estivale s'annonce intéressante du côté de l'offre cinématographique québécoise. La chroniqueuse culturelle Caroline Legault présente, dimanche, au micro d'Élisabeth Crête, les films que nous pourrons voir au grand écran sous peu. 

Elle présente notamment le film Dis-moi pourquoi ces choses sont si belles.

«C'est un film de la réalisatrice et scénariste Lyne Charlebois. C'est inspiré d'une histoire vraie. Le Frère Marie-Victorin et son étudiante Marcelle Gauvreau vont se lier d'amitié. Ils ont tous les deux frôlé la mort donc ça va les rapprocher et ils partagent le même amour pour Dieu. On va voir l'évolution de leur relation, leur rapport à l'amour, à la nature. Évidemment, c'est une relation interdite. Lui, c'est un frère et c'est son élève.»

Aussi dans ce segment: 

  • Nos belles-soeurs
  • 1995
  • La femme cachée 
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Un jeune auditeur nous parle de son départ de la maison familiale
Le Service de sécurité des incendies réagit à la version des deux restaurateurs
Société distincte : «Une série qui navigue entre le réel et le surréel»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00